Retrait des embâcles post-crue : Les travaux reprennent

Suite aux 3 crues consécutives du Calavon-Coulon de cet hiver, des travaux d’urgence post-crues ont été lancés sur le premier trimestre 2020.
Cette phase de travaux, lancée le 16 mars dernier, consiste au traitement et à l’évacuation de certains embâcles obstruant le chenal du cours d’eau par des opérations de bûcheronnage, de broyage et d’évacuation des bois.

L’épidémie qui touche actuellement notre pays a contraint à la suspension de ces travaux le 17 mars dernier.

 

 

Depuis le 06 avril, l’entreprise SERPE, titulaire du marché de travaux d’urgence, a repris ses activités et par conséquent ses opérations sur le Calavon-Coulon. Un protocole sanitaire a été mis en place par l’entreprise et par le Syndicat conformément à la réglementation afin de réaliser ces travaux tout en garantissant les mesures sanitaires de protection pour les agents intervenants sur site.

 

 

 

Les sites de la tuilière, de la bégude, des Lamberts et du Griffon, situés sur la commune de Saint martin de Castillon ont d’ores et déjà été traités.

Les opérations se poursuivent vers l’aval sur le secteur d’Apt. Les Fringants ainsi que le Fangas à Saignon sont en cours de traitement à ce jour.
L’entreprise interviendra sur le secteur du Stade Viton à Apt et basculera ensuite sur d’autres sites vers Goult et les Beaumettes.

Les travaux devraient se dérouler sur environ 25 jours (sous réserve de météo et contraintes sanitaires renforcées) pour un montant de 42 000 € TTC.